Le -
modifié le -

Bono : entouré des femmes de sa vie aux Women of the Year Awards!

Bono s'est rendu avec sa femme et ses filles aux Women of the Year Awards. Le chanteur en a profité pour livrer un vibrant discours sur l'égalité.

Bono accompagné de sa femme et de ses filles aux Women of the Year Awards © abaca

Bono a eu l'honneur hier soir d'être élu Homme de l'année par le magazine Glamour, à l'occasion des Women of the Year Awards. Pour l'occasion, il s'est entouré des femmes qui comptent le plus pour lui : sa femme, Alison, et ses filles, Eve et Jordan.

Bono amusé

Comme son nom l'indique, la cérémonie des Women of the Year Awards est normalement réservée aux femmes. Le chanteur était donc un peu gêné de recevoir un prix, mais il a décidé de faire un peu d'humour pour détendre l'atmosphère. « Je sais à quel point c’est ridicule pour moi d’être sur scène pour récupérer ce trophée, a-t-il confié au micro. Et si je n'avais pas compris à quel point c’était ridicule, j'ai pu compter sur Internet pour me le rappeler ».

Un artiste engagé

Bono en a ensuite profité pour adresser un petit message bien senti au nouveau président des Etats-Unis, Donald Trump. « Comme ma fille Jordan, qui est ici, me l'a dit et me le rappelle : il n'y a aucun endroit sur terre où les femmes ont les mêmes opportunités que les hommes, et à moins qu'on s'empare de ce problème, les femmes et les hommes ensemble - notre monde continuera sur ce chemin misogyne, violent et appauvri, a-t-il déclaré. (...) Je dis donc au président élu : considérez les femmes. Faites de l’égalité une priorité. C’est la seule façon d’avancer. Le train est en marche, soyez dedans ou soyez dessous ».

©Cover Media