Le -
modifié le -

Céline Dion, Whitney Houston... ces stars qui ont chanté aux Jeux olympiques !

Si elles sont évidemment reléguées au second plan derrière les exploits des sportifs de haut niveau, certaines stars ont marqué l'histoire des cérémonies des JO par leurs performances scéniques.

Céline Dion, Whitney Houston... ces stars qui ont chanté aux Jeux olympiques !

Kylie Minogue – Sydney 2000

Lorsque Sydney décroche l'organisation des Jeux olympiques d'été 2000, l'Australie réunit ses chanteurs les plus populaires pour célébrer les premiers Jeux organisés sur le continent. Outre Tina Arena et Olivia Newton-John pour la cérémonie d'ouverture, le point d'orgue fut évidemment la participation de la plus grande star australienne de la chanson, Kylie Minogue, dont la reprise du "Dancing Queen" d'ABBA mit le feu à la cérémonie de clôture.

Whitney Houston – Séoul 1988

En 1988, les JO d'été s'installent en Corée du Sud, et la chaîne américaine NBC, qui diffuse l'événement outre-Atlantique, veut marquer le coup. Elle confie alors à Whitney Houston un morceau pour l'occasion, que la star interprétera lors de la cérémonie d'ouverture. "One Moment in Time", hymne au dépassement de soi, sera un carton dans les bacs avec plus de 2 millions d'exemplaires vendus.

Céline Dion – Atlanta 1996

Autre Olympiade, autre star : en 1996, c'est au tour de la ville américaine d'Atlanta d'organiser les Jeux et de faire appel à l'une des plus grandes stars du moment. C'est en voisine canadienne que Céline Dion vient interpréter "The Power of the Dream", composé pour la cérémonie d'ouverture, devant plus de 100 000 spectateurs et 3,5 milliards de téléspectateurs. Elle reversera l'intégralité de son cachet pour l'occasion aux structures de soutien aux athlètes canadiens.

Muse – Londres 2012

Pour le retour des Jeux à Londres, le Comité olympique décide de retenir "Survival" de Muse comme hymne officiel de la compétition, qui accompagne l'entrée des athlètes dans les stades et les cérémonies de remise des médailles. Le trio mené par Matthew Bellamy l'interpréta également dans le Stade olympique de Londres lors de la cérémonie de clôture, accompagné par de nombreuses stars comme les One Direction, les Spice Girls, Jessie J, Queen et The Who.

Source : Avec HREF