Le -
modifié le

Ces chanteurs qui ont fait de brillantes études

Talentueux ou surdoués, ils ont fait des études couronnées de succès avant de devenir des stars de la chanson. Zoom sur 5 chanteurs au parcours scolaire brillant.

Alicia Keys sans maquillage © Abaca
Chris Martin
Avant de se lancer dans la musique, le chanteur de Coldplay a fréquenté l’University College London, la plus ancienne université de Londres et surtout un établissement réputé mondialement, où il a étudié le grec et le latin. A l'issue de ce cursus, il décroche un master en Lettres classiques, mention très bien.

John Legend
Passionné de musique depuis son plus jeune âge, son talent lui a permis de bénéficier d'une bourse d'études. L'interprète de « All of Me » choisit d'étudier la littérature anglaise à l’université de Pennsylvanie. Son diplôme en poche, il travaille au Boston Consulting Group, un prestigieux cabinet de conseil en stratégie.

Nicki Minaj
Précoce, Nicki Minaj écrit son premier rap à l'âge de 12 ans. À l'époque, la jeune fille rêve de devenir actrice. La chanteuse décide de suivre des études musicales à LaGuardia High School, la célèbre école qui a inspiré le film « Fame » où elle étudie le chant et le théâtre et dont elle sort avec un bac + 3.

Lady Gaga
Après l'obtention de son baccalauréat, l’excentrique chanteuse a suivi une formation à la Tisch School of the Arts, une école d’arts huppée située à New York. Considérée par ses professeurs comme la meilleure de sa promotion, elle décide cependant d’interrompre sa scolarité au milieu de sa seconde année.

Alicia Keys
Surdouée, Alicia Keys a obtenu son baccalauréat à 16 ans, 2 ans en avance, avec en prime les félicitations du jury. Elle se voit offrir une bourse pour intégrer la prestigieuse université de Columbia. Elle ne fréquentera les bancs de la faculté que 4 semaines avant de tout plaquer pour se consacrer à la musique.