Le -
modifié le -

De Daniel Balavoine à Julien Doré, ces chanteurs français qui ont célébré le football

Au-delà des compétitions internationales très médiatisées, certains chanteurs montrent leur profond attachement au football au travers de quelques chansons personnelles.

De Daniel Balavoine à Julien Doré, ces chanteurs français qui ont célébré le football © Getty Images

Encourager un club

Comme n'importe quelle personne attachée à sa ville, un chanteur peut aussi être un supporter. Daniel Balavoine était surtout connu pour ses engagements forts et ses prises de position publiques, mais il était aussi attaché au club de football de Saint-Étienne. Lors d'une période difficile traversée par le club, il a écrit la chanson "supporter" qui supplie les fans de ne pas abandonner le club alors qu'il est dans la tourmente. Ce titre plus léger a trouvé sa place dans un album aux thèmes plus graves.

Rendre hommage à un grand joueur

Certains artistes ont eux-mêmes pratiqué le football étant jeunes et ont gardé la passion du ballon rond. C'est le cas de Julien Doré qui est supporteur du club de Montpellier. Sur son album "Love", il a déclaré sa flamme à Michel Platini qu'il considère comme une légende. Chanson tendre et douce, il a voulu cet hommage très poétique, rare quand on parle football.