Le -
modifié le -

«Deep Green Sound Volume 2» : découvrez la compilation qui sensibilise les jeunes à l’écologie

Après le succès et l’intérêt de la première édition en 2017, «Deep Green Sound» revient avec un deuxième volet et l’engagement de 10 nouveaux artistes à travers des titres dédiés à la protection de notre planète.

«Deep Green Sound Volume 2» : découvrez la compilation qui sensibilise les jeunes à l’écologie © EcoDDS

Parce que la préservation  de la nature et de notre planète est l’un des enjeux majeurs de notre temps, la société EcoDDS (dont la mission est d’encourager au tri, de collecter  et de traiter certains déchets chimiques)  présente ce vendredi  15 novembre l’album «Deep Green Sound 2».

10 artistes mobilisés pour changer les choses

L’opus est composé de 10 titres qui proposent un autre regard et un son différent pour un petit geste d’utilité publique. Olivia Ruiz & Toan, La grande Sophie, Bazbaz, Fredrika Stah, Barcella, Winston Mcannuff, Laura Mayne & Chet, Musica Nuda… «chacun de ses 10 artistes a voulu faire passer ce message à travers le texte qu’il a écrit, tour à tour poétique ou didactique. Ils expriment ainsi leur engagement dans une liberté d’écriture totale», explique un communiqué officiel.

Une initiative d’utilité publique

Grace à la musique, la société à but non lucratif entend initier et convaincre les jeunes comme les moins jeunes au réflexe du tri en sortant des sentiers battus.

Découvrez la tracklist de «Deep Green Sound 2» :

Olivia Ruiz & Toan – Entends sa voix
La grande Sophie – La feuille d’un arbre
Bazbaz – Atmosphère
Fredrika Stahl – Tin Man
Barcella – Les Marais salants
Winston Mcannuff – Love Animals
Laura Mayne & Chet – Gwada
Musica Nuda – Mantra