Le -
modifié le -

Garou, Hélène Ségara… Tous et toutes réuni-e-s pour fêter Notre Dame de Paris

13 ans après sa création, tous les artistes de la comédie musicale Notre Dame de Paris se sont retrouvés à Bercy pour trois concerts exceptionnels.

Hélène Ségara, Garou, Patrick Fiori, Daniel L avoie, Julie Zenatti, Bruno Pelletier, Luck Mervil. Ils et elles ont tou-e-s fait partie de la troupe de la comédie musicale Notre Dame de Paris, énorme succès en 1998.

Trois concerts hommage

Treize ans plus tard, toute la troupe s’est réunie au Palais Omnisport de Paris Bercy du 16 au 18 décembre, pour trois concerts souvenirs. Tous ont repris les airs les plus célèbres de Notre Dame de Paris, du Temps des Cathédrales à Bohémienne, en passant par le trio Belle, qui avait propulsé la comédie musicale au sommet.

Ces trois spectacles se sont faits sans mise en scène, mais avec des chansons complètement réorchestrées. Toute la troupe était en effet accompagnée d’un imposant orchestre symphonique, ainsi que par 40 choristes. "L'originalité était de réunir le casting de départ et de permettre au public de réentendre les chansons qui ont fait le succès du spectacle", a expliqué ainsi le producteur Gilbert Coullier.

Un succès planétaire

Ecrite par Luc Plamondon et composée par Richard Cocciante, Notre Dame de Paris a été créé en France en 1998, avant de partir s’exporter à l’étranger. Véritable succès chez les disquaires et sur scène, la comédie musicale a séduit plus de 7,5 millions de personnes à travers le monde, et a vendu plus de 10 millions d’albums.