Le -
modifié le -

Goldman: Les coulisses de son succès dévoilées dans un nouveau documentaire

On le sait tous, Jean-Jacques Goldman est un grand auteur. Un documentaire promet de vous emmener dans les coulisses de son succès. On vous dit tout !

jean-jacques-goldman © Cover Media

Jean-Jacques Goldman est une des figures historiques de la chanson française. L'auteur de hits tels que «Il suffira d'un signe», «Quand la musique est bonne», ou encore «Je te donne», pour ne citer que quelques uns d'entre eux, est mis à l'honneur dans un nouveau documentaire qui montre qu'il n'est rien de moins qu'un des plus grands auteurs de la chanson française.

Le sens des textes de Jean-Jacques Goldman

Jean-Jacques Goldman a toujours porté un attachement particulier au sens de ses paroles. Là où il aurait pu se contenter de n'écrire que des petites bluettes innocentes, il s'est toujours efforcé de traiter de sujet complexe. C'est ce que met en valeur Didier Varrod dans son fabuleux documentaire. Pourtant, ce n'était pas gagné: le journaliste n'était à la base pas un grand fan du chanteur, avant de comprendre tout son talent.

Un succès populaire

Car si Jean-Jacques Goldman a longtemps été rejeté par l'intelligentsia, ou les rockeurs qui ne l'ont jamais accepté (et dont il se moque dans «Minoritaire»), son succès populaire est la preuve de son talent, et de l'intemporalité de ses chansons. Car ses chansons, reprises dans le documentaire par Vincent Delerm, Fishbach, ou encore Gaëtan Roussel, prouvent l'immense talent d'un artiste dont la musique ne s'est jamais démodée, et est même peut-être plus actuelle que jamais.

©Cover Media