Le -
modifié le -

Indochine : 5 dates clés de la carrière du groupe

Depuis ses débuts, Indochine jouit d’une carrière brillante et prolifique. Retour sur les moments clés de la carrière de ce groupe de rock français absolument mythique.

Indochine © Columbia Records
1981 : la naissance d’un groupe

Pour Indochine, 1981 marque la création officielle d’un groupe qui deviendra iconique. L’histoire commence avec Nicola Sirkis et Dominique Nicolas, très vite rejoints par Dimitri Bodianski et Stéphane Sirkis, le frère de Nicola. Après un premier concert parisien, ils seront contactés par une maison de disque : c’est la naissance du phénomène.

1982 : sortie du titre « L’Aventurier »

Indochine enchaîne les premières parties de Depeche Mode et sort dans la foulée l’album « L’Aventurier », suivi du single du même nom. Le succès est immédiat et l’album s’écoule à plus de 250 000 exemplaires (chiffres Indo.fr).

1986 : Indochine cartonne au Zénith de Paris

Indochine réalise une très grosse année 1986. Le succès du groupe est tel qu’il remplit quatre fois le Zénith de Paris. Un carton. Face au triomphe, le groupe décide de prolonger ses concerts par une belle tournée d’été.

2002 : Indochine sort l’album « Paradize »

Indochine se renouvelle et propose « Paradize », le premier album d’une nouvelle décennie. L’opus aura un tel succès qu’il figure aujourd’hui parmi les cinq meilleurs albums du groupe en termes de chiffres et de succès.

2017 : Indochine prépare la sortie d’un nouvel album

Indochine est inépuisable. Après 35 ans d’une carrière exemplaire, le groupe mené par Nicola Sirkis prépare actuellement son 13e album studio. Après avoir sorti le single « La Vie est belle », la prochaine tournée du groupe, appelée « 13 Tour », affiche d’ores et déjà complet. Un exploit, alors que l’album ne sortira que le 8 septembre 2017.