Le -
modifié le -

"J'irai où tu iras", "Le Lac", "Paname"... 5 chansons phares qui parlent de voyages

Céline Dion, Julien Doré, Slimane, Gérald de Palmas et George Michael... Zoom 5 chansons pour accompagner vos voyages cet été.

Céline Dion et Gérald de Palmas pour jouer les touristes

Quand Jean-Jacques Goldman écrit une chanson, il y a de grandes chances qu'elle devienne un tube, qu'il en soit l'interprète ou non. Quand il a composé un album pour Céline Dion, un des titres était prévu pour être un duo dans lequel chacun invite l'autre à venir découvrir son pays. "J'irai où tu iras" est un tube entraînant, mais aussi une vraie invitation à faire un tour au Québec. Le compositeur a récidivé en composant "Sur la route" pour Gérald de Palmas et invité tout le monde à partir à l'aventure, sac sur le dos.

Julien Doré et George Michael pour voyager en amoureux

S'évader veut aussi dire passer du temps avec l'être aimé. Et si c'est dans un endroit paradisiaque, c'est encore mieux. Julien Doré avec "Le Lac" a offert à ses fans un moment de douceur au bord de l'eau. George Michael a marqué tous les couples avec le clip de "Careless Whisper" et un couple amoureux sur un bateau.

Slimane pour réaliser ses rêves

Voyage ne rime pas nécessairement avec nature. Partir peut aussi être une façon de réaliser ses rêves, c'est ce que Slimane a exprimé dans son premier single "Paname". Son rêve était alors de vivre de sa musique et sa destination rêvée était Paris.