Le -
modifié le -

L'incroyable anecdote sur le clip "Les Mots" de Seal et Mylène Farmer !

Dans les clips, et en particulier dans le cas d'un duo entre grands artistes, tous les moyens sont mis pour épater les fans. Mais l'envers du décor est parfois tout autre et la réalisation surprenante.

L'incroyable anecdote sur le clip "Les Mots" de Seal et Mylène F © ©Vivien Killilea / Getty Images

Une doublure de Seal dans le clip

C'est un événement quand Seal et Mylène Farmer annoncent un duo sur le titre "Les Mots". Les fans sont impatients de découvrir la chanson, mais aussi le clip, grande spécialité de Mylène Farmer depuis le début de sa carrière. Sur une mélodie lente, le clip est plongé dans l'univers du tableau "Le Radeau de la méduse" sur lequel est assise Mylène Farmer en pleine mer agitée. Un homme la rejoint, mais on ne voit pas son visage distinctement. En fait, c'est une doublure qui a dû prendre la place de Seal lors du tournage. En effet, Seal n'a pas pu se rendre dans les studios situés en France.

Seal victime de peur paralysante

Ce n'est pas un caprice de star, bien au contraire, Seal avait prévu ce tournage et comptait s'y rendre. Mais il a eu lieu trois semaines après les attentats du World Trade Center de New York et Seal a soudain eu une peur panique de l'avion. Le traumatisme était trop présent pour qu'il puisse surmonter sa peur. Il a donc tourné des plans à Los Angeles afin d’apparaître dans le clip, mais il n'a pas pu rejoindre Mylène Farmer sur son radeau. Même si l'information fait polémique, la chanson connaît un énorme succès et relance la carrière de Seal qui était au ralenti depuis quelque temps.