Le -
modifié le -

Mariah Carey et George Michael... deux chanteurs dont les titres ont inspiré des films

Le cinéma donne souvent naissance à des bandes originales inoubliables, mais il arrive parfois qu'une chanson inspire un projet de film. Découvrez quelques exemples…

Mariah Carey et George Michael... deux chanteurs dont les titres ont inspiré des films

"All I Want For Christmas Is You"

Extrait de l'album de Mariah Carey, "Merry Christmas", sorti en 1994, le single "All I Want For Christmas Is You" rencontre un énorme succès et devient la chanson de Noël. En 2015, plus de dix ans après la découverte du titre, Mariah Carey s'en inspire pour écrire l'histoire d'une petite fille qui souhaite avoir un chiot pour Noël, dans un livre pour enfants. En 2017, la diva reprend cette même histoire pour créer le film d'animation, "Mon plus beau cadeau de Noël".

"Last Christmas"

La chanson du groupe Wham!, "Last Christmas" rencontre un succès fulgurant dès sa sortie en 1984 et devient elle aussi très vite un incontournable de la période des fêtes. George Michael a d'ailleurs, peu avant son décès tragique, le 25 décembre 2016, approuvé un projet de film s'inspirant de cette chanson mythique de Noël. Le chanteur avait notamment accepté le projet, afin de mettre en avant la communauté LGBT, communauté envers laquelle il était très engagé.