Le -
modifié le -

Nelly Furtado : les secrets de son tube "I'm Like A Bird"

La chanteuse canadienne Nelly Furtado connaît la gloire internationale grâce à son tube "I’m Like A Bird". Coup de projecteur sur ce succès fulgurant !

Nelly Furtado : les secrets de son tube "I'm Like A Bird" © Getty Images

Naissance d’un tube

En 2000, Nelly Furtado sort son premier album intitulé "Whoa, Nelly !". Produit par Gerald Eaton et Brian West, membres du groupe The Philosopher Kings, ce premier opus impose le style éclectique de la jeune chanteuse. En effet, l'artiste mélange ici plusieurs genres comme le R&B, le rock, la pop, la folk ainsi que le trip-hop. Le premier single à être présenté publiquement est le titre "I’m Like A Bird". La voix de Nelly Furtado s’étend sur une octave et demie. Un tube planétaire vient de naître !

Le clip de la chanson

Le clip ne tarde pas à devenir aussi culte que la chanson qu’il illustre. Réalisée par Francis Lawrence, connu des cinéphiles pour être aux commandes des films "Hunger Games" ou encore "Red Sparrow" et pour avoir collaboré, entre autres, avec Britney Spears sur "I'm A Slave 4 U" et Beyoncé sur "Run The World (Girls)", la vidéo ravit rapidement le cœur des fans. Le clip commence avec Nelly Furtado allongée dans l’herbe puis finit par flotter dans les airs.

Accueil critique du titre

Grâce à cette chanson, qui fut un des grands tubes de l’année 2001, la jeune chanteuse devient rapidement une star internationale et les récompenses ne tardent pas à s’accumuler. En 2002, Nelly Furtado est nommée à quatre reprises aux Grammy Awards. Elle repart avec la récompense de la meilleure performance vocale pop féminine pour "I’m Like A Bird". L’album se vend à plus de huit millions d’exemplaires dans le monde !