Le -
modifié le -

Rihanna, Beyoncé, Jennifer Lopez... ces stars abordent le féminisme dans leurs chansons

De nombreux artistes militent à travers leurs chansons ou leurs discours. Zoom sur cinq stars internationales qui revendiquent les droits des femmes en musique.

Beyoncé et son titre "Run the World (Girls)"

La reine incontestée des charts chante avec "Run the World (Girls)" un véritable hymne au girl power. Tout est dit dans le titre et Beyoncé se place dès la sortie de ce single en 2011 comme la plus féministes des stars de la chanson.

Rihanna et son titre "Man Down"

Sur un air reggae, Rihanna incarne une victime de viol qui a décidé de tuer son agresseur. Le clip de la chanson a provoqué de vives polémiques suscitées par la violence du message prôné par la star. Néanmoins, cela a permis de mettre un coup de projecteur sur les violences faites aux femmes à travers le monde.

Jennifer Lopez et son titre "Ain’t Your Mama"

Jennifer Lopez dénonce avec cette chanson le sexisme qui peut exister au sein d’un couple. Dans le clip de ce single, la star explique avec humour que les tâches ménagères ne sont pas réservées aux femmes.

Alicia Keys et son titre "Girls On Fire"

La star signe ici une grande chanson féministe qui rend hommage à toutes les femmes. Alicia Keys est également connue pour avoir cessé de se maquiller afin que les femmes prennent conscience qu’elles sont belles au naturel et qu’elles n’ont pas besoin d’artifices.

Pink et son discours à sa fille

Lors d’une cérémonie pour les MTV Video Music Award en 2017, Pink n’a pas hésité à se confier sur un échange qu’elle a eu avec sa petite fille qui ne se trouve pas jolie. La pop-star délivre alors à l’assemblée un puissant message sur l’acceptation de soi qui a dû résonner chez de nombreuses jeunes filles.