Le -
modifié le -

Shakira, Robbie Williams... ces stars qui ont fait le show lors de la Coupe du Monde

Lors d’une Coupe du Monde, on ne se souvient pas que des résultats des matchs. Les chanteurs qui y font le show rentrent également dans les mémoires. Focus sur les stars les plus marquantes.

Shakira, Robbie Williams... ces stars qui ont fait le show lors de la Coupe du Monde

Diana Ross en 1994

Lors de la cérémonie d’ouverture aux États-Unis en 1994, c’est Diana Ross qui est choisie pour chanter dans le stade de Soldier Field à Chicago. La star interprète alors son titre culte "I’m Coming Out". Lors de l’événement, Diana Ross doit tirer un penalty… qu’elle loupe magistralement. Un moment gravé désormais dans les mémoires.

Shakira en 2010

Lors de la Coupe du Monde en Afrique du Sud, la star colombienne, Shakira, qui interprète l’hymne de la compétition. La chanteuse officie alors lors de l’ouverture et la clôture du Mondial. Elle y interprète une chanson qui deviendra instantanément un tube planétaire "Waka Waka".

Jennifer Lopez et Pitbull en 2014

Lors de la cérémonie d’ouverture de la Coupe du Monde au Brésil, le 12 juin 2014, Jennifer Lopez, le rappeur Pitbull et la chanteuse brésilienne Claudia Leitte entonnent la chanson "We Are One (Ole Ola)".

Robbie Williams en 2018

C’est Robbie Williams qui est aux commandes de l’ouverture du Mondial 2018 en Russie. Il offre pour l’occasion un show haut en couleur en conviant sur scène danseurs et acrobates. Il interprète alors sur scène son titre "Let Me Entertain You". La soprano russe Aida Garifullina est venu le rejoindre pour chanter en duo deux titres phares de la star "Angels" et "Feel".