Le -
modifié le -

U2 : le guitariste The Edge se confie sur le nouvel album du groupe!

Billboard donne la parole à The Edge. Nouvel album, concert diffusé sur HBO, Eagles of Death Metal… Le guitariste de U2 donne son avis sur tout !

u2 © Cover Media

The Edge, le guitariste de U2, a des choses à dire. Alors, quand le site Billboard lui donne la parole, le musicien aborde de nombreux sujets. De l’enregistrement de leur concert à Paris, diffusé sur HBO, à leur invitation des Eagles of Death Metal en passant par la difficulté d’enregistrer leur nouvel album, l’acolyte de Bono ne cache rien. Il est notamment revenu sur leur concert français du 7 décembre, au cours duquel U2 a laissé la place aux Eagles of Death Metal

Un concert fort en émotion

C’est sur la scène de l’AccorHotels Arena que The Edge et son groupe ont chanté, sous l’œil bienveillant des caméras de HBO et du réalisateur Hamish Hamilton. Mais la grosse surprise de ce concert, intitulé « U2 : Innocence + Experience Live in Paris », était la présence des Eagles of Death Metal — le groupe qui était sur scène au Bataclan lors des attentats de novembre. La bande à Bono les a invités sur scène. Quand on lui demande quel a été le moment le plus émouvant de cette expérience, The Edge n’hésite pas : « Quand on leur a donné nos guitares, Adam et moi, et que Larry leur a donné ses baguettes. »

Bientôt un nouvel album pour U2 !

Outre ce concert événement, U2 a d’autres surprises pour ses fans. En effet, The Edge a assuré que le groupe était actuellement en studio et comptait bien sortir un nouvel album avant la fin de l’année. « On se défonce vraiment pour essayer de le sortir cette année, assure la star. C’est notre objectif du moment, même si on ne sait pas encore quand précisément. » Et après le studio, le groupe devrait aussi reprendre la route, car U2 adore se retrouver sur scène. The Edge, confiant en ses fans, assure que son groupe entretient une relation privilégiée avec eux, et ne compte pas les tenir à l’écart, même si l’actualité récente pourrait inviter les artistes à la prudence. « Je détesterais devoir envisager de restreindre la liberté [qu’on a avec nos fans] », assure le guitariste. Bref, les fans de U2 ont encore de beaux jours devant eux !

©Cover Media