Le -
modifié le -

Vanessa Paradis, Jenifer, Mylène Farmer... Ces chanteuses qui doublent des dessins animés

De Jenifer à Mylène Farmer, en passant par Vanessa Paradis, les chanteuses françaises sont de plus en plus nombreuses à se mettre au doublage de dessin animé.

Vanessa Paradis, Jenifer, Mylène Farmer... Ces chanteurs qui doublent des dessins animés © Getty Images - Photomontage

Jenifer : de Violette à Maya l’abeille

Le doublage de dessins animés, Jenifer connaît. En 2006, elle passe une première fois derrière le micro pour prêter sa voix à Violette dans "Nos voisins, les hommes". Près de 10 ans plus tard, l'interprète de "Au Soleil" remet ça. Elle incarne Maya l'abeille dans La Grande Aventure de Maya l'abeille en 2015, puis en 2018 dans l'épisode 2. Entre temps, elle joue Rosita dans Tous en scène.

Mylène Farmer, une grande fan des Minimoys

Connue pour son célèbre "Libertin"e, Mylène Farmer s'est aussi fait remarquer dans le monde du doublage. La chanteuse a en effet prêté sa voix à la petite Sélénia dans la trilogie "Arthur et les Minimoys" de Luc Besson. Dans ces films, Mylène Farmer partage notamment l'affiche avec Alain Bashung, Rohff et Marc Lavoine.

Vanessa Paradis, chanteuse et doubleuse émérite

Vanessa Paradis n'est pas en reste puisqu'elle a incarné "Lucille" en 2011, le personnage principal du dessin animé "Un monstre à Paris". La chanteuse interprète même la bande originale du film, en duo avec Matthieu Chedid.