Le -
modifié le -

Zazie, Calogero, Slimane.... : Les artistes qui ont fait l'Olympia

L’Olympia, salle iconique de la capitale, a été fondée en 1983. Depuis, cet ancien music-hall ne cesse de recevoir des stars prestigieuses. Zoom sur ces artistes qui ont fait l’Olympia !

Zazie, Calogero, Slimane.... : Les artistes qui ont fait l'Olympia © Getty Images - Photomontage

Johnny Hallyday

Johnny Hallyday a foulé à plusieurs reprises la scène de L’Olympia. 266 fois pour être précis ! À la suite de sa disparition en 2017, les cinémas Pathé ont alors décidé de retransmettre en 2018 le concert que le rocker préféré des Français avait donné à L’Olympia. Ce film a été capté durant la résidence de 42 jours que Johnny Hallyday avait honorée dans cette salle mythique en 2000.

Vanessa Paradis

En avril 1993, Vanessa Paradis fait une série de concerts à l’Olympia. Ils seront filmés et retransmis par Canal + lors d’une soirée spéciale. Certaines images ont été utilisées dans le clip du titre "Just as Long as You Are There" issu de l’album "Vanessa Paradis".

Zazie

Zazie est une habituée des lieux. Elle remonte d’ailleurs sur la scène de l’Olympia pour promouvoir son album "Essenciel" à la fin de l’année 2019.

Slimane

Slimane, gagnant de la saison 5 de l’émission "The Voice : la plus belle voix" en 2016, cumule depuis les succès. Le 14 mai 2017, il est monté sur la scène de l’Olympia pour fêter l’anniversaire de sa victoire au célèbre télé-crochet. Il s'y est également produit en spectacle dans le cadre de la tournée de l'album "Solune"

Calogero

Lors de la tournée de son septième album "Liberté Chérie", Calogero a posé son micro à l’Olympia pour cinq soirs en 2019. Le petit plus ? Un des concerts a été retransmis en direct sur TMC. Une expérience hors normes pour le chanteur qui a confié : "Jouer en direct à la télé, ça flanque un peu plus les pétoches".