Le -
modifié le -

Céline Dion, Pink, Sia… ces chanteuses se mobilisent pour l’Australie

Ces artistes ont décidé de se mobiliser pour venir en aide à la population Australienne qui fait face à des incendies ravageurs.

Céline Dion, Pink, Sia… ces chanteuses se mobilisent pour l’Australie

Depuis le mois de septembre, des  incendies ravagent l’Australie, mais la fin de l’année 2019 a été marquée par une aggravation de ces feux, suscitant un élan de solidarité mondiale. Comme Shakira face à la situation Amazonienne, cette fois encore, des artistes ont décidé de mettre à contribution leur notoriété pour venir en aide aux populations locales.

Pink, Sia, Miley Cyrus et Selena Gomez appellent aux dons

Sur les réseaux sociaux, de nombreuses stars de la musique se sont mobilisées financièrement. La chanteuse Pink a déclaré avoir fait don de 500 000$ pour venir en aide aux pompiers actifs sur le terrain. Selon son fan club français, Miley Cyrus, qui avait épousé son ex Liam Hemsworth en Australie, aurait également fait une donation de 3 millions de dollars.

L’australienne Sia a partagé la liste des associations auxquelles faire des donations, invitant ses fans à en faire autant. Une action également mise en place par Selena Gomez: «Je fais une donation et j’aimerais que vous pensiez à faire pareil», a-t-elle adressé à ses abonnés.

Céline Dion partage un souvenir de l’Australie  

En pleine tournée mondiale pour la promotion de son nouvel album, la diva Céline Dion s’est elle aussi exprimée. «Ces horribles feux en Australie sont dévastateurs. Cela me brise le cœur de constater toutes les destructions qu’ils causent», a-t-elle publié en accompagnant son texte d’une photo d’elle en visite dans le pays.