Le -
modifié le -

Ces 5 chanteuses n'ont pas l'âge que vous pensiez !

Shakira, Zazie, Vanessa Paradis, Madonna et Kylie Minogue, elles sont chanteuses, musiciennes, modèles ou actrices de talent, mais quel est leur point commun ? Elles n'ont pas l'âge que vous pensiez !

La frenchy Vanessa Paradis a 46 ans  

La frenchy Vanessa Paradis a 46 ans

Diaporama photos 5 photos

La scène comme fontaine de jouvence

Madonna, la reine de la pop américaine avec ses tubes planétaires ; Kylie Minogue, la diva australienne célèbre pour sa reprise du titre "The Locomotion" ou encore Shakira, la Colombienne aux sonorités hispano-pop reconnue pour ses duos enflammés, toutes ont l'habitude de mettre le feu à la scène afin de répondre à l'engouement du public. Certaines avouent également que la scène joue un rôle majeur dans leur volonté d'être à la hauteur, quel que soit leur âge.

Une vraie addiction au sport

Or, pour conserver leur corps de rêve et être à la hauteur des exigences de la scène, ces monstres sacrés de la chanson s'imposent une préparation physique digne des plus grands athlètes. Ainsi, du haut de ses 42 ans, Shakira parvient à conserver les abdos de ses 18 ans. Quant à Vanessa Paradis, la pratique de la barre au sol et du yoga de manière quotidienne lui permet de rester jeune et radieuse malgré ses 46 bougies. De son côté, l'interprète de "Zen", Zazie, ancienne mannequin, a toujours été habituée à entretenir son corps et sa condition physique afin d'être au top sur scène.