Le -
modifié le -

Christina Aguilera : une star engagée ?

Christina Aguilera a conquis le cœur du public américain dès son plus jeune âge, et a construit sa carrière sur le long terme. Cela lui a permis de s'engager pour des causes qui lui sont chères.

Christina Aguilera : une star engagée ?

Un combat pour l'égalité

Dès que son succès lui a permis d'avoir une voix qui compte, Christina Aguilera n'a pas hésité à s'engager pour des causes qui lui importent. Elle s'engage notamment pour la communauté LGBTQ dans ses chansons ou dans ses clips, comme celui du titre "Beautiful", quitte à se mettre une partie du public américain à dos. L'ensemble de ses textes et de ses prises de position va dans le même sens : l'égalité entre les êtres, quels qu'ils soient.

L'engagement d'une vie

Christina Aguilera a été propulsée très jeune devant les caméras du monde entier, et est passée par beaucoup de phases dans sa carrière. Cela lui permet, en tant que femme, de pouvoir parler de ses expériences et de les partager dans ses chansons, notamment dans son dernier album "Liberation". Cela lui donne toute la légitimité de prendre la parole au nom des femmes et pour les droits des jeunes filles à travers le monde.