Le -
modifié le -

Katy Perry et Lady Gaga : amies ou ennemies ?

Il y a théoriquement assez de place pour toutes les pop stars sur la planète musique, mais l'équilibre peut s'avérer fragile quand les égos s'en mêlent. Katy Perry et Lady Gaga en ont fait les frais.

Katy Perry et Lady Gaga : amies ou ennemies ?

La guerre comme arme de promotion

Les rumeurs de "brouille" entre Lady Gaga et Katy Perry ont commencé au même moment que l'annonce de leurs albums respectifs : "Artpop" pour Lady Gaga et "Prism" pour Katy Perry. Les deux artistes ont lancé chacune des actions gigantesques pour annoncer leurs nouvelles chansons. Les réseaux sociaux se sont enflammés. Les médias n'ont pas pu s'empêcher de comparer les albums. Chacun des clans a défendu son artiste avec ferveur, mais sans jamais que l’une intervienne contre l'autre.

Une histoire qui se finit bien

Si la guerre a eu lieu entre les nombreux fans des chanteuses, Lady Gaga et Katy Perry ont plutôt appelé à l'apaisement. Leurs albums, chacun dans leur style, ont connu des succès importants, peut-être d'ailleurs parce que cette "brouille" a beaucoup fait parler. Depuis, les chanteuses ont montré qu'elles étaient en bons termes, en particulier quand Lady Gaga a envoyé des fleurs à Katy Perry pour la soutenir avant le début de sa tournée à l’occasion de son album Witness. La preuve que deux reines peuvent se partager un royaume.