Le -
modifié le -

Les astuces des chanteurs pour protéger leur voix

Certains artistes ne lésinent pas sur les moyens, surtout lorsqu'il s'agit de protéger leur outil de travail: leur voix. Découvrez quelques exemples...

Les astuces des chanteurs pour protéger leur voix © ©Albert L. Ortega / Getty Images

La vapeur de sel

Pour protéger sa voix, la reine de Las Vegas, Céline Dion, utiliserait une machine, sous forme d'inhalateur, qui diffuse de la vapeur de sel. En effet, la vapeur de sel aurait un effet relaxant sur les cordes vocales. Le chanteur et membre du jury de The Voice, Mika, serait également un adepte de cette machine.

Le miel

La chanteuse Mariah Carey ne se refuse rien et pour prendre soin de sa voix unique, la diva consomme du miel, remède naturel connu contre l'aphonie et la dysphonie. Et si c'est habituellement avec du citron qu'il est mélangé, la chanteuse, elle, préfère le consommer avec du champagne.

Le régime 6:1

Le chanteur du groupe Coldplay, Chris Martin, aurait opté pour un régime alimentaire appelé le "régime 6:1". Ce régime préconise de ne consommer que de l'eau, un jour par semaine. Pour le chanteur, ce régime l'aide à perfectionner sa voix.

Éteindre la climatisation

Peu importe l'endroit, la star internationale, Madonna, ne pourrait pas supporter la climatisation. En effet, la climatisation assèche grandement les cordes vocales et Madonna n'hésite pas à la couper partout où elle passe, même en concert.

Un coach vocal

Avant de remonter sur scène, certains chanteurs, comme Pink ou Katy Perry, feraient appel à un coach vocal, pour "entraîner" leur voix avant leur représentation. Tout comme un athlète ferait appel à son coach avant une compétition.