Le -
modifié le -

Les sports préférés des chanteurs

Ils sont chanteurs, musiciens et comédiens et ne manquent jamais un rendez-vous sportif. Quels sont les sports préférés de Patrick Bruel et Vianney ?

Les sports préférés des chanteurs © ©Pierre Suu

Patrick Bruel, du football au poker

Fidèle du Parc des Princes et supporteur inconditionnel de l'équipe de France de football, Patrick Bruel est un passionné de sport en général. D'ailleurs, la passion de son adolescence était déjà le football. Fervent soutien de Johan Cruyff, il rêve de lui ressembler et souhaite lui aussi devenir footballeur. Le chanteur et comédien a lui-même pratiqué le football, le handball, le ping-pong à un niveau assez élevé. Enfin, si la chanson et le cinéma prennent une place considérable dans la vie de l’artiste, rappelons également que Patrick Bruel joue régulièrement au poker. Si bien, qu’il remporte en 1998 un titre lors des championnats du monde de poker.

Vianney, le vélo pour s'évader

S’il a découvert sa passion pour le chant à l’âge de 12 ans lorsque son père mélomane lui chantait des chansons de grands noms de la chanson française, sa passion pour le rugby viendra quant à elle un peu plus tôt. Transmise par son père également à l’âge de 8 ans, Vianney ne manque pas, encore aujourd'hui, d’assister aux matchs du Racing 92, équipe dans laquelle joue Henry Chavancy, un de ses anciens équipiers du lycée militaire Saint-Cyr. Également mordu de vélo, le chanteur et musicien s’échappe dès que l’occasion se présente sur les routes de France et d’Europe. Cet amoureux de voyage a même parcouru plus de 3 500 km et relié Paris à Stockholm, en cinq semaines. Petit dernier de son palmarès des sports préférés, le tennis occupe tout de même une belle place. Fidèle à Roland Garros chaque année, Vianney ne manque sous aucun prétexte les matchs qui opposent les champions de la terre battue.