Le -
modifié le -

Louane, David Bowie, Bruno Mars... Découvrez le vrai nom des stars

Il est parfois nécessaire de changer de nom pour devenir une star. C’est le cas de beaucoup de chanteurs célèbres comme Louane, David Bowie ou Bruno Mars. Mais connaissez-vous leur vrai nom ?

Qui se cache derrière Louane ?

Née dans une famille de 6 enfants, elle s'appelle dans le civil Anne Peichert. Avant de se lancer sous les feux des projecteurs, elle se concocte un pseudonyme issu du prénom de sa sœur Louise et de son propre prénom, Anne. Une star est née : Louane ! Et cette identité sonne aujourd'hui comme un nom qui annonce le succès dans le monde de la chanson.

Les vrais noms de David Bowie et Bruno Mars

Celui qui s'était créé tant de personnages mythiques comme Ziggy Stardust ou Aladdin Sane ne s'appelait pas en réalité David Bowie mais David Robert Jones. En effet, à l'aube de ses 18 ans, il réfléchit à un nom original et accrocheur pour ne pas être confondu avec un musicien célèbre qui porte le même nom que lui, à savoir le leader des Monkeys. Le choix de David Robert Jones se portera alors sur Bowie. C'est un couteau popularisé par James Bowie, pionnier de la conquête de l'Ouest du XIXe siècle.

Quant à Bruno Mars, celui-ci naît à Hawaï en 1985 d'un père portoricain et d'une mère espagnole et philippine sous le nom de Peter Gene Hayot Hernandez. Pour son pseudo, il opte pour Bruno qui est le prénom de son père, lequel ressemblait par ailleurs au catcheur Bruno Sammartino. Puis il prend le nom de Mars, car ses parents avaient coutume de dire qu'il venait de la planète Mars. C'est ainsi que Peter Gene Hayot Hernandez devient Bruno Mars pour le plus grand bonheur de ses fans !