Le -
modifié le -

Mariah Carey, Madonna...: Que faisaient ces chanteurs avant de devenir célèbres ?

Elles sont aujourd’hui des stars de la chanson, mais que faisaient Madonna, Mariah Carey, Julien Doré ou encore Christophe Maé avant de devenir célèbres ?

Madonna : de reine des donuts à reine de la pop

Madonna arrive en septembre 1978 avec quelques dollars en poche, à New York où elle rêve de faire carrière dans la danse. Icône du rêve américain, la future chanteuse enchaîne les petits boulots précaires, parmi lesquels: serveuse chez Burger King où chez Dunkin’ Donuts. Elle se verra mettre à la porte pour avoir éclaboussé un client avec un beignet à la confiture !

Mariah Carey : la serveuse repérée

Cette célèbre diva de la pop musicale américaine n'a pas toujours connu que les plus grandes scènes du monde entier et chanté devant des milliers de personnes. En effet, comme beaucoup de chanteuses, avant de percer dans le milieu de la chanson, Mariah Carey a été serveuse dans un bar new-yorkais avant d'être repérée par un professionnel.

Julien Doré : des cartons aux succès

Personnalité appréciée du public, Julien Doré connaît depuis sa participation au télé-crochet la Nouvelle Star un franc succès dans le paysage musical français actuel. S'il est aujourd'hui célèbre, le jeune homme exerçait un tout autre métier avant de devenir chanteur, puisqu'il aurait travaillé en tant qu'agent de déménagement et de nettoyage de façades à Nîmes.

Christophe Maé: des fourneaux au Roi Soleil

Révélé par la comédie musicale Le Roi Soleil, Christophe Maé, découvre la musique très jeune. Excellent musicien, il maîtrise des instruments comme la guitare et l'harmonica. Pourtant, il ne se mettra au chant que bien plus tard, et poursuivra parallèlement à sa passion pour la musique une carrière de pâtissier-boulanger dans la boulangerie familiale.