Le -
modifié le -

Michael Jackson, Britney Spears, et ces chanteurs devenus héros de jeux vidéo

Désormais, les stars américaines de la chanson ont un nouveau business : les jeux vidéo. Ces dernières années, elles sont nombreuses à lancer leur jeu vidéo, les mettant en scène. Quelques exemples…

Michael Jackson, Britney Spears, et ces chanteurs devenus héros de jeux vidéo © Getty Images

"American Dream", le jeu de Britney Spears

Ce jeu a vu le jour en mai 2016 sur iPhone. Créé par le studio Glu Games, le jeu d'animation vous met dans la peau d'une chanteuse qui veut devenir une vedette. De petits cafés aux grandes salles de concert, vous devrez prendre exemple sur Britney Spears pour montrer à tous votre talent. Au fil du jeu, vous pourrez vous acheter voitures, vêtements, et même animaux de compagnie.

"Showtime", le jeu de Katy Perry

Sorti en mars 2012, "Showtime" est une adaptation du célèbre jeu des "Sims 3", le jeu en 3D personnalisable ultra connu dont Katy Perry est fan depuis des années. Le hit de Katy Perry "Hot and Cold" est déjà présent dans le jeu des "Sims 2". Dans "Showtime", les joueurs peuvent se mettre dans la peau de Katy Perry, simuler sa carrière et ses chansons, et se prendre pour la star, le temps d'une partie.

"Michael Jackson : The Game"

Lancé en 2011, le jeu développé par Ubisoft permet aux fans de se glisser dans la peau du chanteur de "Thriller". Le principe en est simple : le joueur reprend les hits du King of Pop et doit non seulement chanter, mais aussi reprendre ses célèbres pas de danse. Quand l'épreuve est passée avec succès, le joueur gagne le droit de revivre un des plus grands concerts de la star.