Le -
modifié le -

«Ghost le musical»: découvrez l’interview de Moniek Boersma et Grégory Benchenafi

La comédie musicale «Ghost» débarque au Théâtre Mogador dès ce jeudi 26 septembre. Pour l’occasion, les comédiens du show ont accepté de répondre à nos questions. Retrouvez l’interview de Moniek Boersma (Molly) et Grégory Benchenafi (Sam) avec Chérie FM.

«Ghost le musical»: découvrez l’interview de Moniek Boersma et Grégory Benchenafi

Les plus romantiques d’entre vous devraient être ravis de retrouver sur scène l’histoire d’amour devenue mythique entre Molly et Sam. Après «Grease» ou encore «Dirty Dancing», c’est au tour du film «Ghost» d’être présenté en comédie musicale. Et pour incarner les deux personnages emblématiques du long-métrage réalisé par Jerry Zucker, la production a choisi Moniek Boersma et Grégory Benchenafi.

Molly et Sam sur la scène de Modagor

Les comédiens partagent-ils des points communs avec leur personnage? La réponse est oui! «Sa fougue, sa rage de… j’allais dire sa rage de vivre, c’est assez paradoxal. Cette espèce d’énergie qu’il met dans le fait de sauver la femme qu’il aime», a confié Grégory Benchenafi. De son côté, Moniek Boersma s’est rapidement identifiée à Molly: «Elle est assez rêveuse, artiste, mais en même temps fleur bleue, qui veut une relation stable avec l’homme qu’elle aime.»

Pour ce musical, le duo est accompagné de Claudia Tagbo dans le rôle d’Oda Mae Brown, cartomancienne initialement incarnée par Whoopi Goldberg.

«Ghost le musical»: découvrez l’interview de Moniek Boersma et Grégory Benchenafi

Des surprises et des effets spéciaux

Cette nouvelle comédie musicale réserve des surprises. Comme le confirment les deux principaux intéressés, il y aura bel et bien des effets spéciaux sur la scène du théâtre. Une façon pour les spectateurs d’être plongés dans l’univers surnaturel du film culte: «Il y a aussi une magie dans ce décor, il y a quelque chose de très fluide (…) C’est un raz-de-marée qui démarre de la première note à la dernière. Et en fait, ça ne s’arrête jamais. L’ensemble est magique», a poursuivi celui qui remplace Patrick Swayze. «C’est moderne, il y a tous les styles (…) Je pense que tout le monde peut se reconnaître dedans. Il y a des effets spéciaux, et ça on ne le voit pas beaucoup en ce moment dans les shows», a également ajouté Moniek Boersma.