Le -
modifié le -

Salon de la pâtisserie, du 15 au 17 juin à la Porte de Versailles

Rendez-vous au au premier Salon de la pâtisserie, du 15 au 17 juin à la Porte de Versailles.

Salon de la pâtisserie © Chérie

Salon de la Pâtisserie : un programme haut en saveurs

Le Salon de la Pâtisserie est le grand rendez-vous mettant en lumière les talents de nos artisans et les saveurs de nos terroirs. L’occasion immanquable de permettre aux amateurs et aux professionnels de se rencontrer, de partager les savoirs et recettes traditionnelles ou particulièrement innovantes et de mettre la main à la pâte en créant vos propres pâtisseries! Avec pour président d'honneur, le chef Pierre Hermé.

Découvrez les 5 univers du Salon de la Pâtisserie

L'enfance, l'origine des saveurs : Un parcours éducatif et ludique est proposé aux enfants, adolescents et adultes dans un voyage initiatique pour découvrir les richesses gustatives et sensorielles que la nature nous offre et que les pâtissiers composent avec brio pour nous combler de plaisirs. Ce voyage gustatif offre aux visiteurs de merveilleuses matières premières qui font l’enchantement des pâtissiers : blé, sucre, fruits, épices, arômes, cacao, laitages...

La tendance sweet art : Cet univers est dédié à l’expression Artistique pâtissière dans toute son étendue : sculptures en sucre, en chocolat et pièces maîtresses de la pâtisserie revisitées par de grands créateurs.
Pour le rendre encore plus convivial et accueillant, les grands salons de thé Parisiens présentent leurs collections de desserts et de chocolats.

La tradition : Un territoire aussi riche de spécialités pâtissières et de savoir-faire lié à l’ingéniosité et à la créativité des artisans se doit d’être exposé et célébré dignement !
Un village avec sa place et ses ruelles accueille le visiteur autour d’animations folkloriques et gustatives : macarons d’Amiens, broyé Poitevin, tuiles de Beauvais, cannelés de Bordeaux…le tout dans une joyeuse atmosphère.

Les atelier sucrés : Dans cet univers dédié à la transmission du savoir et du savoir-faire, le visiteur peut s’inscrire aux différents cours de Pâtisserie enseignés par les grands chefs du moment.
Pour compléter cet espace, les fabricants d’ustensiles, de matières premières mais aussi de livres gourmands, sont présents pour contenter l’amateur et le passionné de Pâtisserie.

Masterclass : Tout au long de la journée, cet univers accueille des conférences thématiques autour de la Pâtisserie :
• Ingrédients
• Équipements
• Avancées scientifiques et nutritionnelles
• Sociologie de la gourmandise
• Évolution de la formation
• Mutation et développement de la profession

Rendez-vous sur www.salondelapatisserie.fr. Réservez vos places dès maintenant !