Après plus de deux ans d’absence, Pascal Obispo effectue son retour sous le pseudonyme « Captain Samouraï Flower », avec un nouveau single « le même drapeau ».
Mais qui est cet étrange personnage ? L’artiste se confie au Figaro à propos du concept :
« Je travaille en ce moment à un nouveau spectacle pour lequel j'ai imaginé un personnage : le Captain Samouraï Flower. C'est un messager de la nouvelle génération, un idéaliste très concerné par l'écologie. Il fait le tour du monde dans un parcours initiatique qui visite les lieux les plus endommagés, les plus détruits. Il parle de l'équilibre des écosystèmes, des relations qu'entretiennent les peuples d'Amazonie, d'Afrique avec la nature. Et il alerte les populations. »
Un album et une tournée à venir
L’album à paraître dans les quelques mois à venir devrait posséder dix-huit morceaux exclusifs, dont les cordes ont été enregistrées par Nick Ingmann.
Le Captain Samouraï Flower devrait également débuter une tournée en 2010. Il passera par la France, la Belgique et la Suisse, avant d’effectuer une halte à Paris à l’Olympia les 29, 30 et 31 mars 2010, a annoncé le site ptitblog.net.