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10 aliments excellents pour un petit-déjeuner sain

Une bonne alimentation passe par un petit-déjeuner sain et copieux ! Découvrez vite les 10 aliments qui vous aideront à passer une bonne journée.

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Vous voulez perdre du poids ou simplement avoir une meilleure hygiène de vie ? Tout ça commence par un bon petit-déjeuner qui vous donnera l’énergie nécessaire pour bien commencer votre journée. Voici 10 aliments qui sont excellents pour un petit-déjeuner sain :

1. Les œufs

Les oeufs sont excellents pour deux raisons. Ils sont une source de protéines intéressante tout en contenant de la vitamine D. Sans être trop gras, ils permettent de nous donner le sentiment d’être rassasié. Brouillé, au plat ou encore dur, il est possible de les cuisiner de plein de façons différentes !

2. Le kiwi

Sous ses airs de petit fruit, le kiwi est une véritable mine d’or nutritionnelle. Riche en potassium, en vitamine C et en fibre, c’est le compagnon idéal d’un petit-déjeuner équilibré. 

3. Le yaourt grec

Source de calcium et de protéines, le yaourt grec est plus sain que le yaourt normal. Ajoutez des fruits plutôt que du sucre pur afin de relever un peu le goût !

4. Les bananes

La banana est excellente pour rassasier et éviter les envies de grignotage du matin. Sa dose de potassium aide à baisser la pression artérielle. Que du bon donc !

5. La pastèque

La pastèque est le fruit idéal pour s’hydrater sainement le matin. Elle possède également des nutriments bons pour la vision et le cœur. Et pour couronner le tout, elle ne contient que 40 calories !

6. Les graines de lin

Broyées, les graines de lin peuvent être saupoudrées sur vos yaourts ou vos salades de fruit. Riche en omega 3 (le « bon » gras), juste deux cuillères à café suffisent pour dépasser l’apport journalier recommandé. 

7. Les myrtilles

Souvent nommées comme étant des « superfruits », les myrtilles ont un pouvoir antioxydant important. Bien plus, elles aident pour la mémoire, la pression sanguine ou même le métabolisme de manière générale. 

8. Les fraises

Tout comme les myrtilles, les fraises possèdent pas mal d’antioxydants sans contenir beaucoup de calories. Et en plus, elles sont délicieuses !

9. Le café / le thé

En plus de nous réveiller le matin, le café permet de réduire le risque de plusieurs maladies. Pris avec modération, il est vraiment bénéfique pour la santé. De la même manière, le thé hydrate et améliore le métabolisme.  Pourquoi s’en priver ?

10. Le pamplemousse

Le pamplemousse a des vertus intéressantes pour la perte de poids et la réduction du taux de sucre dans le sang. Il hydrate et nous donne la sensation d’être rassasié.