Le -
modifié le

10 astuces très simples pour devenir un meilleur cuisinier

La bonne cuisine se fait avec le cœur mais quelques petites astuces ne peuvent pas faire de mal ! Découvrez vite nos 10 astuces pour devenir un meilleur cuisinier sans trop d’effort.

© Instagram
Le grignotage, c'est bien, mais faire de la vraie cuisine demande un peu de temps et de technique. C'est pourquoi nous vous proposons 10 astuces très simples pour vous faciliter la vie côté cuisine :

1. Des oignons qui ne piquent pas

Vous faites une salade et vous souhaitez y ajouter des oignons rouge par exemple ? Plongez vos rondelles d’oignons dans de l’eau très froide. Cela réduira leur goût parfois un peu âcre. 

2. Un café qui a du goût

Ajoutez une pointe de sel et un peu de cannelle dans votre marc de café avant de le faire couler. Le sel accentuera les saveurs tandis que la cannelle lui donnera un goût délicieux. 

3. Faire un gâteau sans recette

Vous avez terriblement envie d’un bon gâteau mais vous n’avez pas de recette sous la main ? Rien de plus simple, il vous faut simplement retenir ceci : le poids du sucre doit être le même que celui de la farine et le poids des œufs doit être le même que celui du beurre. 

4. Ajoutez du vinaigre balsamique dans tout !

Peu importe si vous mangez des fraises, des légumes grilles ou des pâtes : ajoutez-y du vinaigre balsamique. En plus de rehausser le goût, ce vinaigre est excellent pour la santé !

5. Attendrir la viande rapidement

Pour attendrir une viande, rien de plus simple. Ajoutez une petite pincée de bicarbonate de soude sur vos viandes. Attention néanmoins de ne pas trop en mettre pour éviter l’ajout d’un goût non désiré.

6. Couper la viande simplement

Pour faire des belles tranches de viande très simplement, congelez-la. Le froid durcira la viande et vous permettra de couper des tranches homogènes, sans effort.

7. Où garder vos épices ?

La plupart des gens gardent leurs épices près de leurs plaques de cuisson, c’est une erreur ! L’humidité, la lumière et la chaleur font perdre leur saveur à vos épices. Privilégiez un endroit frais et sombre.

8. Ne pas brûler l’ail dans votre poêle

L’ail brûle très rapidement quand il est mis dans une poêle très chaude. Pour éviter cela, n’émincez pas l’ail, coupez-le en fine tranche. 

9. Maintenir la couleur des légumes

Quand vous cuisez vos légumes, ils perdent bien souvent de la couleur. Pour maintenir la belle couleur de vos légumes, plongez-les directement dans de l’eau froide après cuisson. Effet assuré !

10. Comment savoir si l’huile est chaude ?

Vous ne savez pas comment faire pour savoir si vous pouvez frire des aliments dans votre huile ? Prenez une cuillère en bois et plongez-la dans l’huile. Si des bulles se forment autour de votre cuillère, vous pouvez y aller !

Crédit photo : Instagram