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10 conseils pour perdre du poids et ne pas le reprendre

Vous souhaitez perdre du poids sans le reprendre immédiatement ? Découvrez vite nos 10 conseils pour un régime efficace !

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1. Ayez un objectif atteignable

Débuter un régime est toujours compliqué et demande énormément d’efforts. C’est pourquoi il faut savoir où et quand s’arrêter pour ne pas s’essouffler et reprendre tout au bout de quelques mois. L’idéal, quand on veut perdre du poids, est de s’instaurer un nouveau mode de vie, applicable sur le long terme. L’important n’est pas le temps que vous mettrez pour perdre du poids mais plutôt de ne pas le reprendre !

2. Bougez dès que vous le pouvez

Peu importe le métier que vous pratiquez, essayez de bouger au maximum. Prenez les escaliers à la place de l’ascenseur, marchez ou faites du vélo à la place de prendre la voiture, faites des balades un peu plus longues à votre chien… 

3. Privilégiez des sports que vous pouvez pratiquer

Quand on essaie de perdre du poids, on se dirige souvent vers des sports violents pour le corps qui ne sont pas forcément adaptés à notre physique. Commencez doucement par de la marche rapide, par exemple. Le fait d’y arriver vous motivera et vous donnera envie de ne pas abandonner !

4. Créez votre propre routine

Comme nous l’avons déjà dit, l’important n’est pas de voir votre régime comme quelque chose de restrictif mais plutôt comme un nouveau plan de vie. Pour cela, vous devez développer votre propre hygiène de vie et ainsi, votre propre routine. Créez un calendrier d’entraînement que vous suivrez scrupuleusement, faites-vous un planning de cuisine… Le but est de ne pas réfléchir sur le moment et de suivre simplement ce que vous avez programmé. 

5. Trouvez votre motivation

Que ce soit pour des raisons de santé ou simplement par coquetterie, apprenez à connaître votre motivation et faites-en votre mantra. Cela vous boostera lors des baisses de motivations et vous gardera sur le bon chemin !

6. Impliquez votre famille dans votre routine

Se lancer dans une nouvelle hygiène de vie n’est pas toujours chose simple. Impliquez votre famille ou vos amis dans ce changement. Cela vous motivera !

7. Changez votre alimentation

Il n’y a pas de secret ! Si vous faites du sport et qu’à côté, vous mangez tous les jours trop de gras et trop de sucre, vos efforts ne vous donneront pas satisfaction. Adoptez une alimentation saine faite de légumes et fruits. Evitez le sucre et le sel !

8. Ne négligez pas vos envies

Certains régimes sont très restrictifs, et pourtant, ce n’est pas efficace. Accordez-vous, de temps en temps, un petit plaisir tout en gérant bien sûr la quantité. Le but de votre nouvelle hygiène de vie n’est pas de vous frustrer au quotidien. Dans l’idéal, créez votre propre plaisir sain, avec des fruits, par exemple. Les fruits sont une bonne alternative pour ceux qui aiment le sucre. 

9. Cuisinez

Pour maigrir, le mieux est de cuisiner vos propres plats. Vous saurez ainsi ce que vous mettez dans vos recettes, sans surdoser. 

10. Dormez

Les personnes qui dorment assez ont souvent tendance à perdre plus de poids que celles qui manquent de repos. Il est donc important de faire de bonnes nuits afin que le corps ait le temps de se régénérer comme il faut.