"10 jours encore sans maman" : Antoine sur une pente glissante

Le - modifié le - Par .

C’est reparti ! Antoine (Franck Dubosc) retrouve les galères en famille pour notre plus grand plaisir dans "10 jours encore sans maman", à découvrir dès le 12 avril au cinéma.

Trois ans après, Antoine et ses enfants sont de retour… sans maman. Après son licenciement, l’ancien DRH a finalement fait le choix de rester à la maison pour s’occuper de ses quatre enfants qui lui pompent de plus en plus d’énergie, mais le père de famille n’est pas au bout de ses peines. Alors que les vacances aux sports d’hiver se profilent avec à la clé un peu de répit dans le tourbillon du quotidien, sa compagne Isabelle lui fait faux bond. La première fois, ce n’était pas simple, mais à la montagne tout va prendre une autre ampleur et Antoine n’est visiblement pas prêt à assumer les galères du ski.

Pour cette suite tournée en grande partie à Courchevel (Savoie), le casting a volontiers repris du service, à commencer par le couple Franck Dubosc et Aure Atika qui retrouve le réalisateur Ludovic Bernard pour de nouvelles péripéties givrées et animées par le quatuor : Arthur, Chloé, Maxime et Joseph. A noter également la présence d’Alexis Michalik (Di Caprio) et Helena Noguerra (Audrey), ainsi que quelques guest, à l’image de Matthias Quiviger (alias Ragnar le Breton).

De quoi garantir une succession de situations aussi drôles que renversantes pour le plus grand malheur d’Antoine et plus grand bonheur des spectateurs. "10 jours encore sans maman" est à retrouver au cinéma dès le 12 avril.