25 ans plus tard et c'est comme si Everything But The Girl n'était jamais parti. Le duo anglais vient d’annoncer la sortie surprise d’un nouvel album en publiant un premier extrait : "Nothing Left To Lose". Retour sur la carrière du tandem de pop alternative des années 90 et son actualité.
Everything But The Girl, c’est l’histoire de deux jeunes étudiants qui passent de l’amitié à l’amour en créant ce groupe. Tracey Thorn en sera la chanteuse et Ben Watt, fils de musicien, l’auteur-compositeur/multi-instrumentiste. Le nom du groupe ? Ils le doivent à une compagnie de literie qui avait l’habitude d’écrire sur ses affiches publicitaires “pour les besoins de votre chambre, nous vendons tout sauf la fille”. Le duo britannique sortira ainsi sept album entre 1984 et 1994, oscillant entre des textes politiques et différents styles musicaux, jazz compris, avant d’opter pour un changement radical vers une musique plus électro pop.
Ils connaissent un large succès avec le tube en or massif "Missing", sorti en 1994, popularisé grâce au remix de Todd Terry.
Après une (très longue) pause et des projets solos, 2023 signe le grand retour de ce duo avec les mêmes sonorités souls électroniques qui les caractérisent. "Nothing Left To Lose", premier extrait de leur futur album, est accompagné d’un beau clip réalisé par Charlie Di Placido.
Ce morceau est à retrouver sur le nouvel album du duo, intitulé "Fuse", qui sortira le 23 avril.