Le -
modifié le

3 astuces pour protéger votre peau contre le froid

Comment garder une peau de bébé malgré les températures qui baissent ? Découvrez vite 3 règles essentielles à suivre au quotidien !

© iStock
Le froid s’installe de plus en plus et l’hiver pointe bientôt son nez ! La période idéale pour recommencer à prendre sérieusement soin de sa peau !

Voici 3 astuces à appliquer tous les jours :

1. Garder une peau bien hydratée

Si vous ne deviez garder qu’une seule règle pour cet hiver, c’est bien celle-ci ! Avec le froid, la peau se doit d’être bien hydratée et ce, chaque jour, voire plusieurs fois par jour ! Au réveil, n’hésitez pas à étaler une couche épaisse de crème. Le soir, avant de vous coucher, nettoyez votre peau et appliquez à nouveau une crème hydratante !

2. Manger des produits de saison

Qui dit belle peau dit forcément régime alimentaire sain. Ce que nous mangeons se reflète directement sur notre peau, c’est pourquoi nous devons manger des produits de saison pour bénéficier des qualités de tous les aliments tout au long de l’année.  Alors que nous approchons de l’hiver, privilégiez les noix ou encore le jus de citron ! N’oubliez pas également de manger léger le soir. 

3. Exfolier sa peau régulièrement

Exfolier sa peau en hiver est presque aussi important que de l’hydrater. En effet, les cellules mortes s’accumulent tout au long de la journée, c’est pourquoi il faut les enlever avec un exfoliant doux, enrichi en huile d’amande ou beurre de karité, par exemple. Cela vous laissera une sensation de douceur et votre peau vous remerciera !