Le -
modifié le

3 conseils pour éviter que votre maquillage ne coule quand il fait chaud

Les vacances arrivent à grands pas et vous redoutez déjà l’effet que la chaleur aura sur votre maquillage ? Découvrez nos 3 conseils pour profiter d’un maquillage parfait, même pendant les fortes chaleurs !

© iStock
Même si les vacances sont souvent synonymes de relâchement, ce n’est pas pour cela qu’il faut oublier de se maquiller. Mais qui dit été dit forcément fortes chaleurs et nous savons toutes que l’humidité n’est pas le meilleur allié d’un maquillage réussi ! Alors, comment éviter que notre maquillage coule quand il fait chaud ?

1. Avoir une base fraîche

Ce conseil paraît peut-être évident mais sa mise en œuvre n’est pas toujours simple. Pour une peau fraîche, bannissez tous les hydratants trop riches qui pourraient faire « glisser » le maquillage. Si votre routine hydratante comprend une crème, utilisez-la le soir afin d’éviter les effets néfastes. 

2. Privilégier les couleurs claires

Qu’il s’agisse de votre fond de teint ou encore de la couleur de votre fard à paupières, privilégiez les couleurs claires. Cela vous donnera un teint rayonnant tout en évitant que le soleil ne fasse des dégâts ! 

3. Penser waterproof

Peu importe le maquillage que vous utilisez, pensez toujours à vérifier si celui-ci est waterproof. Cela évitera tout problème. Si votre maquillage n’est pas waterproof, des solutions waterproof existent à appliquer au-dessus !