Le -
modifié le

3 conseils pour réussir sa propre bûche de Noël

Noël approche ! Et si pour une fois, vous faisiez votre propre bûche de Noël ? Un dessert simple qui peut vite devenir original et personnalisé. Découvrez vite nos 3 conseils pour réussir à coup sûr votre bûche maison !

© Instagram
Elle est généralement le bouquet final d’un festin bien garni : la bûche de Noël. Certains l’aiment glacée, d’autres pâtissière. Quoi qu’il en soit, elle ravit les grands comme les petits. Et pour éviter de vous ruiner en choisissant LA bûche sophistiquée, pourquoi vous ne la ferez pas vous-même ? Pour vous aider dans cette tâche parfois difficile, voici 3 conseils qui pourraient vous faciliter la vie :

Rajoutez un biscuit pour une touche craquante

La mousse ou la crème au beurre, c’est bon mais parfois, un peu de croquant ne fait pas de mal. Après tout, qui n’aime pas découvrir une texture différente dans un dessert ? Optez donc pour un biscuit, ou du moins quelque chose qui croque. Sablé breton, crumble, M&M’s écrasés… A chacun son goût préféré. Etalez le tout sur votre génoise et régalez-vous.

Les bûches sans beurre

Vous souhaitez faire votre propre bûche mais vous n’aimez pas la crème au beurre ? Rassurez-vous, il y a des solutions. Vous pouvez opter pour une mousse ou un crémeux (en remplaçant le beurre par de la crème liquide à 30%). Le Plus de cette méthode ? Vous pouvez varier les goûts ! Vanille, chocolat ou plutôt fruité ? Faites-vous plaisir !

Pensez léger !

Bon d’accord, de base, une bûche n’est pas synonyme de régime. Mais cette notion reste tout de même importante pour éviter l’écœurement. Privilégiez la poche à douille pour étaler votre crème au beurre ou votre crémeux. Cela permettra de ne pas trop en mettre et surtout de faire une jolie décoration !