Le -
modifié le

3 façons de se lisser les cheveux naturellement

Vous souhaitez avoir des cheveux lisses mais vos cheveux ne supportent plus la chaleur du lisseur ? Découvrez 3 façons complètement naturelles de remédier à ce problème !

© Instagram

Que vous ayez les cheveux frisés ou un peu bouclés, le lisseur peut être une bonne alternative pour les lisser. Mais comme vous le savez, la chaleur dégagée par le lisseur abîme vos cheveux et les rend cassant. Il faut alors utiliser des crèmes ou des après-shampoings pour éviter les effets indésirables.

C’est pourquoi aujourd’hui, nous vous proposons trois alternatives naturelles qui devraient vous aider à obtenir des cheveux lisses, sans passer par la case lisseur.

Méthode 1 : Huile d’amande et œuf


Dans cette première méthode pour vous lisser les cheveux simplement et surtout naturellement, il vous faudra seulement deux ingrédients : de l’huile d’amande et un œuf.
Cassez l’œuf dans un bol et mélangez-le avec trois cuillères à café d’huile d’amande. Vous pouvez également ajouter des huiles essentielles pour obtenir une senteur agréable. Mélangez la mixture jusqu’à obtenir quelque chose d’homogène et doux avant de l’appliquer sur vos cheveux humides. Entourez vos cheveux d’une serviette et laissez poser pendant 20 minutes. Rincez à l’eau fraîche et brossez vos cheveux avec un peigne. Laissez sécher vos cheveux naturellement et le tour est joué !

Méthode 2 : Lait de coco et miel

Pour cette deuxième méthode tout aussi naturelle, il vous faudra du lait de coco et du miel. Ajoutez deux cuillères à café de miel dans 80 ml de lait de coco. Cette mixture nourrira vos cheveux et leur permettra de se détendre. Appliquez sur cheveux secs et laissez agir pendant 15 minutes. Rincez à l’eau chaude et lavez vos cheveux avec un shampoing doux. L’effet est assuré !

Méthode 3 : Traitement avec différentes huiles

Cette troisième méthode mélange deux huiles : l’huile de coco et l’huile d’olive. Faites chauffer au micro-onde deux cuillères à café d’huile de coco et deux cuillères à café d’huile d’olive pendant 25 secondes. Attendez que le mélange refroidisse avant de mélanger le tout pour obtenir une sorte de crème. Appliquez sur vos cheveux pendant 15 minutes et rincez à l’eau chaude.

Alors, convaincue ?