Le -
modifié le -

3 piliers zen et minceur venus tout droit du Japon à adopter

Voici 3 pratiques japonaises à découvrir pour conserver un corps mince et acquérir la zen attitude.

# 1 - Adopter une alimentation hypocalorique

Pour garder un corps svelte et en bonne santé, les Japonais favorisent une alimentation naturellement hypocalorique, dépourvue de sucre, de fromages, de fritures et de confiseries. Les légumes et autres végétaux, comme le konjac, le soja et les herbes aromatiques, représentent près de 80% de leur alimentation. Viennent ensuite les poissons, les crustacés et les algues, puis les viandes et les volailles, le riz et enfin les corps gras comme l'huile de colza ou de sésame. 

#2 - Suivre le «hara hachi bun»

Chacun pratique le «hara hachi bun», qui consiste à ne manger qu'à 80% de sa faim pour veiller à son confort digestif. Les contenants japonais, comme le bol et le bento, permettent de manger la juste quantité d'aliments sans trop calculer et de mettre davantage en valeur ce que l'on mange. 

#3 - Pratiquer une activité physique régulière

Pour mieux gérer le stress et éviter les grignotages compulsifs, les Japonais pratiquent régulièrement une activité physique. Les activités de détente comme la méditation et les massages, ainsi que les loisirs, comme les origamis, la calligraphie ou encore l'art du bonsaï développent un esprit zen.

©WIBBITZ