Le -
modifié le

4 conseils simples pour prolonger votre bronzage

Les vacances sont déjà finies mais vous voulez faire durer votre bronzage ? Découvrez vite nos astuces !

© iStock
Que vos vacances soient terminées ou que vous vous renseignez déjà sur les façons de faire durer votre bronzage avant même d’être parti, cet article est fait pour vous ! 

Voici comment prolonger votre bronzage au maximum :

1. Appliquez de l’autobronzant

Ce n’est pas forcément la première chose à laquelle nous pensons quand nous rentrons de vacances et pourtant, cela peut jouer sur la durée de votre bronzage ! S’appliquer de l’autobronzant une semaine après s’être exposé puis une fois par semaine permet de garder un beau bronzage pendant plusieurs semaines ! Attention néanmoins à choisir la bonne teinte.

2. Faites de légers gommages

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les gommages ne sont pas néfastes et sont même compatibles avec un beau bronzage. Le but de ces gommages est d’enlever les cellules mortes sans pour autant toucher à votre bronzage !

3. Hydratez votre peau

C’est le premier geste que vous devez opter après votre bronzage. L’hydratation de la peau est une étape extrêmement importante et vous évite de peler. A vos crèmes et soins hydratants donc !

4. Consommez du bêta-carotène

Pour une belle peau et un beau bronzage, privilégiez des aliments contenant du bêta-carotène comme le melon, les épinards et bien sûr les carottes !