4 façons de préparer son corps au retour de l’automne

Le - Par .

Les températures en France sont encore clémentes mais l’automne arrive à grands pas. C’est le moment de se préparer en douceur à changer de saison. Si chaque année vous avez le petit coup de fatigue qui accompagne cette étape, ces 4 conseils vous aideront à vous mettre en condition sereinement.

1. Booster ses défenses immunitaires

Renforcez vos défenses immunitaires afin de préparer votre organisme aux petits tracas de la saison. Profitez des bienfaits naturels du miel ou de la propolis, des alliés de taille pour protéger le corps. Certaines huiles essentielles sont aussi connues pour leurs propriétés anti-infectieuses comme l’huile essentielle d’arbre à thé ou de thym. Attention cependant à respecter leurs conditions d’utilisation.

2. Reprendre une activité sportive

On ne le dira jamais assez, le sport est essentiel pour maintenir son corps en bonne santé. Si vous aviez mis votre activité sportive quotidienne en stand-by durant l’été, il est temps de recommencer ! A la recherche d’une nouvelle routine sportive ? Voici quelques idées d’exercices physiques à tester cette année 2020.

3. Prendre du temps pour soi

La rentrée est souvent synonyme de nombreuses sollicitations extérieures. Pour reprendre le rythme avec calme, accordez-vous des moments paisibles, en solitaire. Vous pouvez, par exemple, pratiquer la méditation, pour vous recentrer et vous focaliser sur vos propres besoins.

Lire aussi

4. Dormir 

Enfin, reposez-vous. Après la légèreté (et parfois les excès) de l’été, il est temps d’accorder à votre corps un peu de repos. Rien de plus réparateur que le sommeil. Accordez-vous des moments de détente, des activités relaxantes et tachez de respecter un rythme de sommeil régulier.

Lire aussi

Source : Topsante.com