Le -
modifié le

4 façons de se démaquiller naturellement sans se ruiner

Tous les soirs, le démaquillage est pour vous un rituel mais vous ne supportez plus le démaquillant vendu en grande surface ? Créez votre propre démaquillant naturel !

© Instagram
Vous ne le savez peut-être pas mais il existe plusieurs solutions pour se démaquiller naturellement. Ces démaquillants naturels se font à base de produits qui servent au quotidien, disponibles à la maison. Très simples à élaborer, pas chers, ils sont moins agressifs pour votre peau tout en restant efficaces !

Comment démaquiller le visage naturellement ?

Pour cela, deux possibilités rapides, simples et peu coûteuses :

1. Le démaquillant au miel : mélangez 3 cuillères à soupe de lait, 3 cuillères à soupe d’eau minérale et deux cuillères à soupe de miel liquide. Vous obtenez une préparation lisse et homogène que vous pouvez appliquer sur votre peau comme n’importe quel lait démaquillant.

2. Le démaquillant citron/huile d’amande douce : mélangez 2 cuillères à soupe de jus de citron, deux cuillères à soupe de vaseline et deux cuillères à soupe d’huile d’amande douce. Vous obtenez une préparation homogène qu’il faudra mélanger avant chaque utilisation. Appliquez sur votre peau comme n’importe quel démaquillant.

Comment démaquiller les yeux naturellement ?

Les yeux et les cils sont très fragiles, c’est pourquoi il faut les traiter séparément. Voici deux façons de démaquiller vos yeux :

1. Avec de l’avocat

Cela peut paraître surprenant mais l’avocat (plus précisément l’huile d’avocat) permet de démaquiller efficacement et naturellement. Prenez un coton-tige et frottez le à de l’avocat. Pas la peine de prendre un bout d’avocat, seule la graisse qui en sort suffit. Appliquez ensuite sur le contour de vos yeux pour enlever le maquillage.

2. Avec de l’huile de coco

Placez une cuillère à café d’huile de coco dans un petit bol. Rincez à l’eau chaude un disque démaquillant et trempez-le dans l’huile de coco. Démaquillez-vous normalement. Le tour est joué !