Le -
modifié le

40 fruits et légumes de saison à manger en juin

Vous ne savez pas quoi manger en juin ? Découvrez vite les fruits et les légumes de saison pour vous concocter de délicieux repas !

© iStock
Nous retrouvons souvent tous les fruits et légumes dans les épiceries et les supermarchés, peu importe la saison. Mais il est important de faire attention à ce qui se cultive à chaque période de l’année, et ce pour plusieurs raisons. Premièrement, il est intéressant écologique de prendre une démarche locale afin d’éviter d’acheter des fruits et légumes qui ont fait énormément de route. Mais acheter selon la saison permet aussi de diversifier son assiette et profiter ainsi des bienfaits des fruits et légumes de saison.

Les légumes :

En juin, les légumes sont multicolores. Vert, blanc, violet, rouge… Il y en a pour tous les goûts ! Crus, cuits, bouillis, en soupe ou en salade, les déclinaisons sont illimitées… Alors, quels sont les légumes à manger en juin ?

Artichaut
Asperge blanche
Asperge verte
Aubergine
Betterave rouge
Brocoli
Chou blanc
Chou frisé
Chou Romanesco
Chou rouge
Chou-chinois
Chou-fleur
Chou-rave
Concombre
Courgette
Epinard
Fenouil
Haricot
Laitue romaine
Navet
Petit pois
Poivron
Pomme de terre
Radis
Rhubarbe

Les fruits :

En juin, tous les fruits adorés par les enfants sont d’actualité. Fraise, cerise, nectarine, banane… Le choix est gigantesque ! Et pour plus de possibilités, n’hésitez pas à mélangez quelques fruits dans vos plats salés. Succès assuré ! Les fruits à manger en juin :

Banane
Cerise
Citron
Fraise
Framboise
Fruit de la passion
Groseille
Litchi
Mangue
Melon
Nectarine
Papaye
Pastèque
Pêche
Tomate