Le -
modifié le

5 aliments à manger quand on veut perdre du poids

Vous souhaitez perdre vos kilos superflus avant l’été ? Découvrez vite 5 aliments à manger pour vous aider dans votre perte de poids !

© Instagram / amemoment
Tous les printemps, c’est pareil. Nous ne supportons plus les petites rondeurs qui se sont formées pendant l’hiver et nous voulons tout perdre avant l’été. C’est pourquoi nous avons fait la liste de 5 aliments qui peuvent vous accompagner dans votre remise en forme :

1. les haricots

Qu’ils soient noirs, rouges ou blancs, les haricots sont excellents pour la santé. Riches en protéines et en fibres, ils ne contiennent pas de gras saturé, contrairement à la viande rouge, par exemple. 

2. L’avocat

L’avocat contient du gras mais du bon gras ! Il est votre allié minceur : il atténue la faim et est riche en fibre. Alors pourquoi s’en priver ?

3. Le saumon

Les poissons, de manière générale, sont bons pour la santé. Ils ne contiennent pas autant de gras que la viande et le saumon, en particulier, apporte énormément de nutriments essentiels dans le cadre d’une perte de poids. 

4. Les myrtilles

Plus connues pour leur effet anti-âge, les myrtilles méritent tout de même que l’on s’y intéresse lorsque l’on veut perdre quelques kilos. Limitées en calories, elles donnent une sensation de satiété grâce à un apport en fibres riche.

5. Le chocolat noir

C’est plutôt connu mais nous ne le dirons jamais assez : le chocolat noir peut vous aider à perdre du poids si vous le mangez raisonnablement. Manger du chocolat noir peut ralentir votre digestion et donc retarder la sensation de faim. En plus de ça, le chocolat noir répond à vos envies de sucré sans tomber dans l’excès. 

Crédit photo : Instagram