Le -
modifié le

5 astuces DIY pour vous faciliter la vie au quotidien

Notre quotidien est rempli de petits tracas qui pourraient être facilement évités grâce à des astuces toutes simples. Lisez vite nos conseils !

© Instagram
Et si des petits projets Do It Yourself pouvaient vous aider au quotidien ? Ranger, organiser… Découvrez vite nos petites astuces pratique :

1. Empêcher vos écouteurs de s’emmêler

C’est une torture au quotidien : le fil des écouteurs qui s’enroule et crée de véritables nœuds interminables. Pour résoudre ce problème à jamais, il vous faudra deux pinces à linge et de la glue. Collez ensemble les pinces à linge, sur la tranche, et enroulez vos écouteurs tout autour des pinces. Le tour est joué !

2. Reconnaître vos clés du premier coup d’œil

Vous avez plusieurs clés qui se ressemblent et vous ne savez jamais laquelle utiliser ? Pour éviter ce problème, entourez chaque clé avec du fil à coudre de couleur différente et terminez par un double nœud. Il ne vous reste plus qu’à savoir quelle couleur est pour quelle porte !

3. Ne plus perdre vos bijoux

Vous étalez vos bijoux un peu partout et les perdez assez souvent ? Optez pour une solution très simple. Décorez une sous tasse de café avec de la peinture par exemple et déposer-y tous vos bijoux. Vous pouvez même en utiliser des différentes pour les différents types de bijoux : les boucles d’oreilles, les colliers, les bracelets…

4. Ranger vos chaussures proprement

Vous en avez assez de voir vos chaussures traîner ? Rangez-les grâce à des cintres ! Découpez la partie basse d’un cintre pour libérer les deux extrémités. Enroulez chaque extrémité sur elle-même et formez des crochets. Pendez chaque chaussure sur chaque crochet du cintre. Vous pouvez ainsi pendre chaque paire de chaussures sur plusieurs cintres.

5. Ranger tous vos accessoires ménagers au même endroit

Pour cela, rien de plus simple. Prenez un grand tableau en liège et enfoncez-y plusieurs crochets. Vous pourrez ainsi y accrocher votre balais, vos gants et tous vos accessoires ménagers !