Le -
modifié le

5 astuces pour mincir sans faire de sport

Vous n’aimez pas le sport mais vous voulez perdre quelques kilos avant l’été ou simplement vous muscler ? Découvrez nos 5 astuces pour mincir sans faire de sport !

© Fotolia
L’été arrive tout doucement, l’occasion idéale pour vous de faire tout ce qu’il faut pour perdre les quelques kilos superflus ! Mais se remettre en forme n’est pas toujours synonyme de motivation. Vous n’aimez pas la course ou la salle de sport la plus proche de chez vous est déjà beaucoup trop loin ? Le sport vous décourage ? Voici quelques astuces qui devraient vous aider à faire du sport, sans véritablement en faire !

1. Faire du jardinage

En plus de rendre votre jardin plus beau et fonctionnel pour cet été, le jardinage est excellent pour la santé. Tondre la pelouse, bêcher, ramasser les feuilles mortes… Autant d’activités utiles qui vous feront brûler des calories ! 

2. Danser dans son salon

Pas besoin de savoir danser parfaitement pour dépenser des calories ! Le principal est de se défouler. Toute seule, dans votre salon, mettez de la musique qui bouge et écoutez votre corps ! Peu importe les pas, déhanchez-vous ! C’est bon pour votre corps et pour le moral, alors pourquoi s’en priver ?

3. Faire du ménage

Aspirateur, poussières, vitres… Faire le ménage énergiquement fait tout autant d’effet qu’une bonne séance de sport ! 

4. Privilégier les escaliers

Que ce soit au travail, chez vous ou dans la rue, privilégiez toujours les escaliers. C’est une façon simple et efficace de bouger sans trop se fatiguer.  

5. Marcher plus vite

Cela peut paraître trop simple mais accélérer sa marche fait perdre pas mal de calories. Une allure rapide, que ce soit dans la rue ou encore quand vous faites vos courses, fait travailler votre métabolisme. Alors on s’y met !