Le -
modifié le

5 astuces très simples pour garder des cheveux beaux et sains

Vous avez les cheveux secs, cassants et vous ne savez pas comment les traiter ? Découvrez nos 5 astuces pour retrouver et garder des cheveux beaux et sains.

© Chérie FM
1. Ne vous lavez pas trop souvent les cheveux

Nous ne le dirons jamais assez, se laver les cheveux tous les jours n’est pas vraiment bon pour le cuir chevelu. Faites un shampoing deux ou trois fois par semaine, cela évitera d’assécher vos cheveux ou au contraire de les graisser. 

2. Evitez de chauffer vos cheveux

Qu’il s’agisse du sèche-cheveux ou du lisseur, laissez de côté ces accessoires pendant quelques temps, à moins qu’une grande occasion ne pointe son nez. Vos cheveux n’aimant pas la chaleur, ils vous remercieront !

3. Evitez de vous faire des couleurs trop souvent

Vous aimez changer de couleur de cheveux comme de chemises ? Sachez que les produits chimiques contenus dans les différentes couleurs commercialisées attaquent vos cheveux. Privilégiez votre couleur naturelle !

4. Mangez équilibré

Outre l’effet sur le corps de manière générale, l’alimentation joue un rôle primordial dans la santé des cheveux. Une alimentation saine servira donc vos cheveux !

5. Traitez vos cheveux à l’huile

Pour assainir et adoucir vos cheveux, rien de mieux qu’un traitement à l’huile ! Massez vos cheveux avec de l’huile d’olive ou de l’huile d’amande et couvrez avec une charlotte. Laissez poser une nuit entière. Le lendemain, rincez à l’eau fraîche et faites-vous un shampoing. Le résultat est assuré !