Le -
modifié le

5 boissons qui aident pour perdre du poids

Vous souhaitez retrouver la ligne après les fêtes de fin d’année ? Découvrez vite 5 boissons qui pourraient vous aider dans votre challenge !

© Instagram

Vous avez fait quelques excès pendant les fêtes et vous voulez vous débarrasser des kilos superflus ? Le sport ne suffit pas toujours, il faut aussi adapter son alimentation et notamment les boissons que l’on choisit ! Voici 5 boissons qui pourront vous aider à perdre du poids :

L’eau

C’est la boisson la plus naturelle, celle qui compose notre corps à environ 60%. L’eau est essentielle au bon fonctionnement de nos organes vitaux et elle est un véritable allié minceur. Boire 8 verres d’eau par jour devrait vous aider à retrouver la ligne. C’est en tout cas le choix numéro un que vous devriez faire quand vous avez soif ! Et pour éviter un goût trop fade, n’hésitez pas à rajouter une tranche de citron ou d’orange à votre eau !

Le thé (non sucré)

Le thé (vert, noir…) possède des vertus non négligeables dans le cadre d’un régime alimentaire. Il stimule votre métabolisme et vous aide à vous débarrasser des graisses rapidement ! Attention néanmoins à ne pas rajouter de sucre qui pourrait inverser l’effet.

Le café noir

Le café est un bon compagnon de régime à condition que celui-ci soit sans sucre. Il agit comme un coupe faim naturel et vous évite les petites fringales de matinée ! En plus de cela, il augmente votre énergie et permet de brûler des calories, même au repos !

Le vinaigre de cidre

Cela peut sembler étrange tant le goût de cette boisson n’est pas agréable mais le vinaigre de cidre, comme la pomme, contient de la pectine qui aide lors de la digestion. Il permet d’éviter l’effet stockage de graisse et agit comme un véritable coupe faim.

Le jus de légumes

En bouteille ou fait maison, le jus de légumes est excellent pour la santé. Il vous apporte tous les nutriments dont votre corps a besoin, sans les graisses. Il permet également de vous rassasier et vous évite donc de grignoter ! Que demander de plus ?