Le -
modifié le -

5 choses à savoir sur Clara Luciani

Sacrée "Révélation scène" aux Victoires de la musique, Clara Luciani fait partie de la nouvelle génération de la chanson à suivre. Découvrez 5 faits que vous ne connaissez peut-être pas encore sur elle.

Elle a fait partie du groupe La Femme

Avant de se lancer en solo, Clara Luciani faisait partie du groupe La Femme composé de Sacha Got, Marlon Magnée, Sam Lefevre, Noé Delmas, Lucas Nunez Ritter et Clémence Quélennec. En 2013, elle chante sur les titres «La Femme», «It's Time To Wake Up», «La Planche» et participe à l'EP «Télégraphe». Au sein du groupe, sa voix grave et suave a beaucoup marqué le public.

Elle a collaboré avec les plus grands

Clara Luciani a eu l’occasion de collaborer avec les plus grands artistes. En 2016, elle accompagne Calogero sur le titre «On se sait par cœur» extrait de l’album «Liberté Chérie». L’artiste a également fait de la scène avec le chanteur Raphaël et Benjamin Biolay dont elle a réalisé les premières parties. La même année, Clara Luciani chante aussi avec le rappeur Nekfeu.

Le nom de son album est un clin d’œil à son histoire

Clara Luciani a révélé son premier album le 6 avril album 2018. Intitulé «Sainte-Victoire», il tire son nom des origines de l’artiste. En effet, Sainte-Victoire est aussi une montagne du sud, près d’Aix en Provence, où Clara Luciani a grandi. C’est là-bas qu’est née sa passion pour la musique mais aussi pour l’art et la littérature.

Des influences à la fois classiques et contemporaines

Sa musique de prédilection, c’est le rock ! Mais Clara Luciani est aussi inspirée par de grands noms de la chanson comme Françoise Hardy, Serge Gainsbourg, Paul McCartney ou encore Michel Legrand. L’artiste apprécie également des stars françaises de la pop actuelle telles que Maître Gims ou Aya Nakamura.

Elle est proche de Juliette Armanet et Angèle

Clara Luciani, Angèle et Juliette Armanet font partie de cette nouvelle vague d’artistes qui réinventent la variété française. Un point commun qu’elles semblent également partager en coulisses. Sur Instagram, Clara Luciani publie souvent des clichés en compagnie de ses deux collègues. Elle a d’ailleurs partagé la couverture du magazine Grazia avec Angèle au mois de février.