5 choses à savoir sur Les Frangines

Le - Par .

Qui sont Les Frangines, ces deux sœurs de cœur qui connaissent un succès fulgurant depuis la sortie de leur premier album en juin 2019 ? Voici 5 choses à savoir sur les chanteuses !

5 choses à savoir sur Les Frangines

Elles sont sœurs de cœur

«Les Frangines, c’est d’abord une histoire d’amitié», nous avaient-elles expliqué lors de leur interview Chérie FM. Anne et Jacinthe sont sœurs de cœur. Elles se sont rencontrées sur les bancs de l’école, en classe de 5ème plus précisément. C’est d’ailleurs à cette période de leur vie qu’elles ont fait de la musique et de l’art une passion commune.

Elles ont lancé leur carrière musicale grâce à leurs premiers fans

Complètement autodidactes, Les Frangines se lancent dans la musique à leurs 19 ans. Afin de leur permettre de réaliser leur projet, elles mettent en place une campagne de crowdfunding. C’est un succès ! Les sommes d’argent investies par leurs supporters leur permettront de produire leur premier titre, «Le cri d’Alep».

Elles sont soutenues par Vianney, Claudio Capéo ou encore 3 Cafés Gourmands

Les Frangines ont fait leurs débuts en participant aux premières parties de Claudio Capéo et 3 Cafés Gourmands. Ces souvenirs restent d’ailleurs parmi les plus marquants de leur carrière. Vianney a également participé à l’écriture de leur premier album, notamment sur le titre «Donnez-moi», écouté plus de 22 millions de fois sur Youtube.

Leur premier album est déjà disque d’or !

Avec leur premier opus sorti le 21 juin 2019, Les Frangines ont fait une entrée fracassante dans le paysage musical français. A peine un an plus tard et la sortie d'une édition deluxe, l’opus a été certifié disque d’or avec plus de 50 000 ventes en décembre dernier. Dans cet ouvrage, les chanteuses abordent de nombreux thèmes qui leur tiennent à cœur et portent un message d’espoir.

Elles vont faire une tournée des Zéniths

Après une année 2019 à sillonner la France en tournée, Les Frangines poursuivent sur le leur lancée. Fortes de leur succès fulgurant, elles donneront trois Zénith dans le cadre de leur tournée 2020. Le 2 octobre 2020, elles se produiront en concert au Zénith de Lille, le 3 octobre au Zénith de Paris avant de rejoindre le Zénith de Nantes le 4 octobre. Une consécration pour les amies de longue de date !